Référencement : SEO, SEA, on fait le point sur les différentes stratégies de référencement possibles

Avis à tous les chefs d’entreprise qui se plaignent que leur site ne soit pas suffisamment bien positionné sur les moteurs de recherche.Vous devez savoir qu’il existe en réalité des différences de stratégies. Mais cela ne se fait que rarement de façon automatique.

C’est la raison pour laquelle, il nous semble plus qu’essentiel de vous expliquer comment fonctionne le référencement naturel. De façon théorique. Puis, vous pourrez réfléchir à la meilleure façon de vous occuper de la mise en pratique.

Comment fonctionne le référencement ?

Si vous avez des questions relatives au referencement, on peut commencer par distinguer deux types : le SEA et le SEO.

Le premier, le SEA (Search Engine Advertising) correspond à de la publicité payante. Les premiers résultats, sponsorisés et donc payés, sur une requête.

Le SEO (Search Engine Optimization) consiste là à produire du contenu que les moteurs de recherche et leurs algorithmes vont identifier comme pertinents et intéressants sur telle ou telle requête.

C’est à la fois technique et assez instinctif, mais si vous avez envie d’une vraie efficacité, vous avez tout intérêt à faire appel aux services de la question.