Fatigue chronique : les hormones du sport

les endorphines sont connues pour être les hormones du bien-être, permettant ainsi la relaxation des muscles et la diminution du stress et de l’angoisse. Mais comment sont-elles sécrétées?

La sécrétion des endorphines

Les endorphines sont sécrétées selon deux facteurs. Lorsque vous êtes stressé, le cerveau le ressent et commence à sécréter de l'endorphine pour diminuer le stress et vous détendre.

Lors des activités sportives, le taux de de l'endorphine augmente dans le corps, c’est le cerveau qui contrôle la sécrétion de ces dernières lors des activités physiques, plus ces dernières sont intenses plus le taux de la sécrétion augmente.

Les endorphine sont sécrétées lors des activités physiques, leur sécrétion peut durer quelques temps après la fin des activités physiques.

Les endorphines ont un effet anti stress, c’est pour cela qu’il est conseillé aux personnes souffrant de la fatigue chronique de pratiquer du sport.

Pour avoir plus d’ifnormations sur l’effet de l’endorphine sur la fatigue permanante, visitez le site suivant http://www.fatiguechronique.net/fatigue-permanente.html