E liquide : vous allez tout savoir sur la nicotine

Vous pensez que dans la cigarette, et dans le e liquide de la cigarette électronique, le produit le plus dangereux est la nicotine ?

Eh bien, vous vous trompez. En effet, des idées reçues circulent sur cette substance.

Dans notre article du jour, nous allons lever le voile sur la nicotine contenue dans le e liquide et la cigarette. Est-elle vraiment si dangereuse ? C’est ce que nous allons voir.

La nicotine : un réel danger pour votre santé ?

En réalité, la nicotine n’est absolument pas dangereuse pour votre organisme, contrairement à ce que l’on pourrait croire. En effet, elle génère simplement la dépendance, mais le plus nocif pour la santé, c’est bel et bien tous les autres composants qui se trouvent dans la cigarette classique, c’est-à-dire plus de 5000 produits toxiques qui se déposent dans notre organisme.

C’est pour cela qu’il faut préférer la cigarette électronique. En effet, le e liquide contient de la nicotine, ainsi que seulement deux substances présentes, même dans votre alimentation : le propylène glycol, ainsi que la glycérine végétale. Voilà pourquoi c’est ce que nous vous conseillons, si vous souhaitez arrêter de fumer.